Eveniment

26e édition du Festival du Film Français de Malaga

Du 16 au 20 octobre 2020
Imagine
Festival du film français de malaga

À l'occasion de la 26e édition du Festival du Film Français, le cinéma Albéniz de Malaga projettera entre le 16 et le 20 octobre, huit longs métrages francophones en avant-première.

Le Festival, organisé par l'Alliance Française de Malaga, se déroulera cette année du 16 au 20 octobre au cinéma Albéniz. La sélection officielle présentera un total de huit longs métrages francophones en avant-première.

Zita Hanrot, lauréate du César de la meilleure nouvelle actrice en 2016 pour Fatima, présentera le film Rouge en ouverture du Festival le 16 octobre au cinéma Albéniz. Le film, sélectionné au Festival de Cannes 2020, est un thriller du réalisateur franco-algérien Farid Bentoumi.

Dans la suite du programme, on retrouvera également le film ADN. une coproduction franco-algérienne de la réalisatrice Maïwenn, récompensée pour son film exceptionnel Polisse (2018). Les comédies La bonne épouse, avec Juliette Binoche à la tête d'un lycée à la fin des années 1970 en France, et C'est la vie en avant-première, avec Josianne Balasko et Lea Druker, une comédie sensible et subtile où cinq femmes sont sur le point d'accoucher.

 

Imagine
affiches ADN LA BONNE ÉPOUSE C'EST LA VIE

 

Tu mérites un amour, écrit, réalisé et produit par Hafsia Herzi (César de la meilleure actrice pour La graine et le mulet) sera présenté par l'acteur Djanis Bouzyani accompagné de Marie France Bière, directrice du Festival du film francophone d'Angoulême, partenaire officiel du Festival du Film Français de Malaga.

 

Imagine
amour - apparences - CDG affiches

 

Marc Fitoussi (réalisateur de la série Dix pour cent / Movistar +) présentera son dernier film: Les apparences, un thriller comique et cynique avec Karine Viard et Benjamin Biolay. Le Festival met également à l'honneur la figure de Charles de Gaulle avec les débuts de Gabriel Le Bomin dans lequel Lambert Wilson et Isabelle Carré donnent vie au couple Charles et Yvonne de Gaulle juste avant que Paris ne tombe aux mains des Allemands en mai 1940. 

 

Imagine
vrai bonhomme - nom terre affiches
Un Vrai bonhomme de Benjamin Parent et Au Nom de la Terre de Edouard Bergeon.

 

En guise de nouveauté, le Festival présente Passagers de la Méditerranée, une série de films qui constitue une nouvelle section du Festival. Il aura lieu dans les nouvelles installations de l'Alliance française à Malaga, où, en plus de l'exposition Passagers, un projet photographique de César Dezfuli sera collecté.

Cette série de films comprend deux films sélectionnés au Festival de Cannes: Amin, de Philippe Fauco, un film avec une peinture naturaliste sur l'amour impossible; Libre un documentaire primé à Cannes sur l'histoire vraie de Cédric Herrou; Ouvrir la voix, un autre documentaire sans voix off sur 24 femmes qui ont vécu l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles et Green Boys d'Ariane Doublet, version actuelle d'un «Petit Prince» exilé.

 

Imagine
amin - libre - green boys - ouvrir la voix

 Plus d'informations sur www.festivalfrancesmalaga.es

Actualizat pe
Joi 8 Octombrie 2020 - 08:18 de TV5MONDE