Afbeelding
Temps présent - vignette
Nieuws & maatschappij

Temps présent

( Seizoen 2021 )
« Temps présent » behandelt politieke, sociale, economische en historische onderwerpen uit de actualiteit in de breedste zin van het woord. Met zijn heldere enquêtes en kritische blik legt de uitzending de crises en conflicten van onze tijd uit en stelt de functioneringsproblemen van de samenleving aan de kaak.

Presentatie: Jean-Philippe Ceppi.

Afleveringen

Aflevering
27
Neutralité suisse/Rester ou fuir l'Ukraine
Au sommaire :

Les cinq jours qui ont changé la neutralité Suisse
Entre le 24 et le 28 février 2022, la Suisse a enterré sa bonne vieille neutralité, en tout cas, c'est ce que le monde a compris. Pas si simple. Soucieux du risque de réputation pour le pays, le Conseil fédéral s'est retrouvé devant un dilemme face aux sanctions internationales imposées à la Russie. Mais quelles sont les conséquences de ce choix politique historique ?
Reportage : Roland Rossier, Mauro Losa.

Rester ou fuir l'Ukraine, le dilemme des hommes
Aflevering
28
Splendeur et décadence du roi du mille-feuille
Splendeur et décadence du roi du mille-feuille

Entre les années 1980 et 2000, il est partout, les médias se l'arrachent. Pâtissier star en Suisse romande, il a créé un mini empire gastronomique, tutoyé le monde riche et célèbre, repris le Lausanne Sport. Tout réussit à Philippe Guignard, jusqu'à sa chute vertigineuse. Il est alors condamné pour escroquerie par métier et gestion déloyale. L'empire Guignard s'effondre et l'homme avec.
Reportage : Sofia Pekmez, Michaël Borgognon.

Présentation : Jean-Philippe Ceppi.
Aflevering
29
Comment bien réussir son divorce

Si la séparation et le divorce sont des terrains minés, il est possible de faire autrement. De nouvelles pratiques comme la médiation, le coaching, les avocats collaboratifs, gagnent du terrain. Leur point commun : aider à trouver un accord à l'amiable au moment du divorce.
Reportage : Raphaël Engel, Wilfred Rebetez.

Présentation : Jean-Philippe Ceppi.