Afbeelding
Nieuws & maatschappij

Le point

( Seizoen 2024 )
Met zijn team van verslaggevers overal in Canada en de rest van de wereld staat "Le Point" in direct contact met het evenement, waar het zich ook voordoet en getuigt van de realiteit zoals deze in Canada, Europa, Azië, Afrika, de Verenigde Staten en Latijns-Amerika wordt beleefd.

Presentatie: Catherine Gauthier.

Afleveringen

Aflevering
22
Au sommaire :

Hydrogène : révolution ou mirage ?
Le gouvernement québécois réserve une importante part de la production d'électricité de la province pour contribuer à l'essor de l'hydrogène vert. Cette forme d'énergie connaît un regain d'intérêt partout dans le monde. Tobi Lebel et Sylvie Mallard, ont voulu savoir pourquoi et ils ont eu quelques surprises.

Un béton négatif en carbone
Aflevering
23
Au sommaire :

Lac Érié, ce grand malmené
La région des Grands Lacs en Amérique du Nord abrite la plus grande réserve d'eau douce de la planète. Mais des décennies de rejets polluants rendent cet écosystème vulnérable, avec l'exemple du lac Érié, mal en point.

L'agriculture nuisible au lac Érié
L'agriculture est en pleine transformation dans la région des Grands Lacs. Mais les mesures pour freiner les rejets polluants tardent. L'écoulement de nutriments vers les rivières est un problème partout où il y a du drainage agricole.