Afbeelding
ENVOYE SPECIAL 2021-2022-EP008-04/11/2021
Nieuws & maatschappij

Envoyé spécial

( Seizoen 2021 )
Aflevering
8
Geen nieuwe uitzendingen (op dit moment).
J'arrête de bosser/Riad Sattouf
Tijdsduur
1 u 54 min
Filter op ondertiteltaal
fr
es
en
ru
de
nl
ro
Au sommaire

Agressions sexuelles sur ordonnance
Des femmes, souvent très jeunes, violées ou agressées sexuellement dans le cabinet de leur médecin. Des confrères qui parfois ferment les yeux. Des médecins poursuivis qui continuent d'exercer. Des lanceurs d'alerte sanctionnés et l'Ordre des médecins qui n'intervient pas toujours malgré les signalements... Enquête sur la chape de plomb qui a longtemps couvert les dérives qui pouvaient avoir cours dans certains cabinets médicaux, sur ces patientes qui parlent et les médecins qui osent briser la loi du silence.
Reportage : Julie Pichot.

C'est décidé, j'arrête de bosser !
Pour beaucoup, lâcher son boulot est un fantasme qui ne sera jamais assouvi. Certains, toutefois, sautent le pas et arrêtent de travailler pour de bon, bien avant l'âge légal de départ en retraite. Mais le quotidien d'une vie sans travail est parfois difficile à vivre...
Reportage : Marine Haag.

Riad Sattouf : plongée dans la vie secrète des jeunes
Ses bandes dessinées sont un succès mondial. Plus de quatre millions d'exemplaires vendus dans une vingtaine de pays. Car Riad Sattouf y réussit la prouesse de nous faire pénétrer, sans filtre mais avec humour, dans un univers d'habitude très secret : celui des jeunes. Leur vie quotidienne, leur langage, leur amours... Qu'il chronique la vie d'une ado parisienne ou sa propre jeunesse bien plus tourmentée, son trait, parfois grinçant, sonne étonnement juste et sait aussi émouvoir.
Reportage : Olivier Sibille, Mathieu Dreujou, Emmanuel Rassat, Germain Vaudry.