Afbeelding
Lifestyle

Ça roule en cuisine

( Seizoen 2019 )
Aan het stuur van haar foodtruck doorkruist Sophie Menut de Elzas, Lotharingen en de streek Champagne-Ardennes op zoek naar de kenmerkende producten uit die regio's. Ze ontmoet producenten, cateraars, koks, banketbakkers en lokale handwerkers en maakt een recept klaar in het gezelschap van een gast.

Presentatie: Sophie Menut.

Afleveringen

Aflevering
8
Jean-Philippe Hellmann (Osthouse, Bas-Rhin)

Sophie Menut se rend au restaurant familial À l'Aigle d'Or, à Osthouse, dans le Bas-Rhin, pour nous présenter les plats du chef Jean-Philippe Hellmann.
Au programme : ramassage d'asperges avec une douce note de beurre et de vanille à la ferme Rieffel de Fegersheim et visite de l'élevage de pigeons à Nordhouse, qui fournit le restaurant.
La recette : côtelettes de pigeonneau en habit vert.

Présentation : Sophie Menut.
Aflevering
9
Sébastien Gillmann (Strasbourg, Bas-Rhin)

À Strasbourg, le pâtissier innovant Sébastien Gillmann fait découvrir à Sophie Menut son amour des produits d'exception. Ses pâtisseries artisanales sont des créations gourmandes au design unique. Sonia, designer culinaire, nous présente les moules qu'elle conçoit pour les gourmandises de Sébastien.
Puis il emmène Sophie visiter une micro-brûlerie de café en plein centre de Strasbourg, et le restaurant Pierre, Feu et Bois avec Renaud Schneider, qui a la particularité de cuire sa viande avec un fer à repasser.
Aflevering
10
Anne Dutriez (Bar-le-Duc, Meuse)

À Bar-le-Duc, Sophie Menut rencontre Anne Dutriez à Bar-le-Duc qui perpétue une tradition vieille de près de sept cents ans : la fabrication de confitures de groseilles épépinées à la main à l'aide d'une plume d'oie. Après une dégustation de macarons, Sophie invite Jean-Christophe Cordel, chef du Bistro St-Jean, à réaliser une escalope de foie gras de canard.
La recette : escalope de foie gras de canard poêlé et confiture de groseilles de la maison Dutriez.

Présentation : Sophie Menut.