Image
Entertainment
Episode
5
No upcoming broadcast (for now).
Avec Sandrine Bonnaire, Bartabas, Atiq Rahimi...
Duration
52 min
Elle est la marraine de la 22e édition du Printemps des poètes, qui se déroule en France du 7 au 23 mars. La comédienne et réalisatrice française Sandrine Bonnaire est notre invitée témoin. Nous parlerons avec elle du rôle de la poésie dans nos vies et du courage, thème de l'édition 2020. Depuis plus de trente-cinq ans, il monte des spectacles avec des chevaux. Bartabas publie « D'un cheval l'autre », un récit intime qui raconte ce lien incroyable qu'il a tissé avec ses animaux-artistes. Prix Goncourt 2008, Atiq Rahimi revient avec « L'Invité du miroir », qui nous emmène au Rwanda et inspiré du film « Notre-Dame du Nil ». C'est un collectif d'écrivains suisses qui crée la surprise en librairie avec « L'Altitude des orties ». Huit auteurs ont écrit un roman dans une cabine téléphonique, à tour de rôle pendant cinquante heures. Michaël Perruchoud et Fred Bocquet nous racontent cette histoire. Pour la partie musique, nous recevrons Jean-François Bernardini, du groupe corse I Muvrini, dont le nouvel album « Portu in Core », vient de sortir.

Nos libraires : Katia Courteau, librairie Le Port de tête, à Montréal, au Canada ; Dominique Bressoud, librairie Une petite prose, à Boudry, en Suisse ; Déborah Danblon, librairie La Licorne, à Bruxelles, en Belgique.

Invités : Sandrine Bonnaire, comédienne et réalisatrice ; Bartabas, écuyer et metteur en scène ; Atiq Rahimi, écrivain ; Michaël Perruchoud, écrivain ; Fred Bocquet, écrivaine ; Jean-François Bernardini, chanteur.

Présentation : Emmanuel Khérad.