Bild
Armes/Violence au volant/Politique française
Nachrichten & Gesellschaft

Envoyé spécial

( Staffel 2021 )
Folge
24
Kein neuer Ausstrahlungstermin (vorerst).
Armes/Violence au volant/Politique française
Dauer
1 Std. 54 Min.
Nach Untertitelsprache filtern
fr
es
en
ru
de
nl
ro
Au sommaire :

Jamais sans mon arme !
Les Français sont-ils plus armés qu'il n'y paraît ? Entre les chasseurs et les licenciés dans les clubs de tirs qui ne cessent d'augmenter depuis dix ans, les armes circulent en France de manière tout à fait légale. Mais est-ce sans danger ? Quels contrôles ?
Reportage : Clément le Goff, Giona Messina, Gaëlle Pidoux.

Profs : à l'école des armes
Face à la recrudescence des fusillades de masse dans les écoles, le Texas a autorisé en 2007 les enseignants à porter des armes à l'intérieur des salles de classe. Depuis, à travers les États Unis, d'autres États ont légiféré dans ce sens.
En août 2017, le Texas a franchi un nouveau cap en autorisant les étudiants à porter une arme dans les universités. Une décision très contestée sur le campus d'Austin, où nous avons suivi un étudiant qui assiste à ses cours avec son arme.
Reportage : Kristian Autain, Loup Krikorian, Nils Montel.

La voiture nous rend-elle fou ?
Une jeune femme qui se fait fracturer la mâchoire à cause d'un coup de klaxon, un cycliste passé à tabac à cause d'un signe de la main, après deux ans de vie au ralenti, les violences au volant se multiplient. Mais au-delà de ces actes extrêmes, on sent comme une tension sur les routes entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Pourquoi, même les plus calmes, pètent-ils les plombs en voiture ? Qu'est-ce qui nous fait sortir de nos gonds en conduisant ? La voiture nous rend-elle tous fous ?
Reportage : Olivier Sibille.

Tok-Tok : le troisième tour ?
Lors du premier tour de la présidentielle, nous étions à Beuvry dans le Pas-de-Calais, terre de gauche désormais conquise par le RN. Notre reporter Arnaud Muller, natif de la ville, est retourné à la rencontre des électeurs et des candidats de cette circonscription où désormais l'extrême droite se déchire.
Reportage : Arnaud Muller.

Présentation : Élise Lucet.