Bild
envoyé spécial - generique
Nachrichten & Gesellschaft

Envoyé spécial

( Staffel 2021 )
Jede Woche ist die Fernsehsendung "Envoyé spécial" hautnah am Geschehen. Auf dem Programm stehen ergreifende Erfahrungsberichte der Gäste, großartige Reportagen zum besseren Verständnis der Welt, Geschichten aus dem Leben und Untersuchungen zur Vertiefung des aktuellen Geschehens. Außerdem gibt es stets Reportagen über das Ausland, um den Zuschauer in ferne Länder zu entführen.

Moderation: Élise Lucet.

Folgen

Folge
7
La Californie à sec/Éoliennes/Détectoristes
Au sommaire :

La Californie à sec
Obligés de se doucher dans les stations-service, privés d'eau potable, des milliers d'habitants de Californie doivent apprendre à vivre sans eau. Victime de sécheresse à répétition, la Californie est déjà confrontée aux conséquences du dérèglement climatique. Nous avons rencontré des Américains obligés de déménager à cause du climat et ceux qui, tant bien que mal, s'organisent une vie dans un nouveau désert.
Reportage : Élise Ménand, Guillaume Marque, Raynald Lellouche.

Éoliennes : le vent de la révolte
Folge
9
Madagascar, la famine climatique
Au sommaire :

Madagascar : la famine climatique
Ce sont les premières images d'une famine oubliée dans le Sud de Madagascar. Pour manger, les enfants n'ont plus que de la peau de boeuf ou des feuilles de cactus bouillies. Les habitants fuient les campagnes ravagées par la sécheresse et s'entassent dans les villes où 80 % des enfants souffrent de dénutrition. Les hôpitaux sont débordés. Une de nos équipes a réussi à rejoindre cette région reculée, la où le réchauffement climatique affame la population.
Reportage : Nicolas Bertrand, Marianne Getty.