Bild
À bon entendeur - vignette
Nachrichten & Gesellschaft

À bon entendeur

( Staffel 2021 )
"ABE" lotet die verschiedensten Aspekte des Alltags in unseren Haushalten aus: Tests von Produkten, Preisvergleiche, Ermittlungen zu Betrügen, Warnung der Verbraucher und Fragen an die Hersteller. Die Sendung behandelt Themen zur Wirtschaft, zu sozialen, ökologischen und gesundheitlichen Fragen, zur Freizeit, zur Technologie usw.

Folgen

Folge
39
Du coton sale dans nos vêtements ?
Du coton sale dans nos vêtements ?

Le scandale ouighour a montré les limites de la traçabilité dans le monde du textile. Certaines grandes marques sont encore aujourd'hui accusées d'utiliser du coton cultivé dans la région du Xinjiang, dans le non-respect des droits humains. Peut-on retrouver la trace de ce coton controversé dans les vêtements ? Pourquoi la traçabilité est-elle à ce point défaillante en matière de textile ?

Présentation : Linda Bourget.

Folge
40
Sites de rencontres : l'amour à tous prix
Sites de rencontres : l'amour à tous prix

En Suisse, près de 20 % des histoires d'amour débutent sur Internet. Les sites et applications de rencontre se multiplient et les célibataires, limités dans leur vie sociale par la pandémie, s'y bousculent. Que valent ces plateformes, qui les utilise et quel est le secret de leurs algorithmes ?

Présentation : Linda Bourget.

Folge
41
Recherche appartement, désespérément

À Genève, locataire rime avec galère, surtout au moment de trouver un nouvel appartement. Les exigences des régies sont folles et certaines font même appel à des agences de détectives pour vérifier des dossiers. Ailleurs en Suisse romande, le marché déborde de logements au point que les régies draguent les potentiels locataires à coup de mois de loyers ou de charges gratuites, voire de meubles offerts.

Présentation : Linda Bourget.