Lebensart

L'artiste et l'oeuvre

Eine jungfräuliche Leinwand, die mit Pinselstrichen und Farbe bedeckt wird, eine Skulptur, die Form annimmt: Wir sehen einem Künstler bei der Arbeit zu und erleben, wie ein Kunstwerk geschaffen wird.

Regie: Christian Lajoumard (Frankreich, 2019-2022)

Folgen

Folge
1
Ibrahim Ballo
Ibrahim Ballo

Ibrahim Ballo est un artiste malien qui vit et travaille à Bamako. Il a développé une technique originale qui consiste, après un travail préliminaire de peinture, à broder sur la toile. Il développe les problématiques de son quotidien et de sa sensibilité.

Réalisation : Christian Lajoumard (France, 2022)
Folge
2
Ibrahim Bemba Kébé
Ibrahim Bemba Kébé

Ibrahim Bemba Kébé, artiste pluridisciplinaire, vit et travaille à Bamako. Ce jeune créateur est, entre autres, un sculpteur aux oeuvres d'une grande force émotionnelle. A partir de débris métalliques et de sacs plastiques, il réalise des bouffons modernes aux oripeaux improbables.

Réalisation : Christian Lajoumard (France, 2022)
Folge
6
Soly Cissé
Soly Cissé

Artiste à l'oeuvre protéiforme, aussi à l'aise dans la peinture que dans la sculpture ou la conception d'installations monumentales, Soly Cissé est l'un des grands maîtres de l'art actuel issu du continent africain.

Réalisation : Christian Lajoumard (France, 2020)
Folge
7
Pascal Ouedraogo, dit « Guerrier »
Pascal Ouedraogo, dit « Guerrier »

« Guerrier » est un personnage atypique dans le monde de la création contemporaine africaine. Il a eu mille vies avant de se révéler artiste. Aujourd'hui, il travaille sur une technique d'impression, le batik, qu'il a totalement modernisé en développant l'abstraction servie par des couleurs flamboyantes.

Réalisation : Christian Lajoumard (France, 2019)
Folge
8
ARTISTE ET L'OEUVRE (L')-EP008-ISSIAKA SAVADOGO
Issiaka Savadogo

De son activité originelle de soudeur, il a acquis des bases techniques qui l'ont progressivement amené à la création. Il crée à partir de récupération de ferrailles qu'il mélange avec des pièces d'art traditionnel africain pour composer des sculptures d'une grande force onirique.

Réalisation : Christian Lajoumard (France, 2019)